Les bienfaits de la hijama

La Hijama s’est avérée une méthode thérapeutique très efficace dans le traitement de nombreuses affections. parmi celles-ci, on trouve l’asthme, l’eczéma, l’acné, le diabète, les colopathies, l’hypertension artérielle, les protatites, l’impuissance, la stérilité, les hémorroïdes, les rhumatismes, la sciatique, les lombalgies ..;

Assurément et comme cela a été démontré par maintes études corroborées par l’OMS, la hijama est un facteur de stimulation de l’immunité et d’épuration du sang.

Une étude américaine travaillant au niveau de l’université de Chicago a démontré que le taux d’interferons d’un individu, qui a subi la hijama est multiplié par 10. Cette action sur l’organisme humain a pour résultat de renforcer son immunité et sa capacité à réagir positivement à une agression de virus et autres microbes.

D’autre part, la hijama permet de sauvegarder les capacités de mémorisation de la personne et de faire face efficacement au atteintes des migraines.

La hijama est reconnue unanimement comme pratique adéquate contre un grand nombre de maladies, de plus de nombreuses personnes considèrent la hijama comme étant une pratique anciennes qui a des actions purement préventives, mais l’expérience a prouvé qu’elle exerce des effets thérapeutiques avérés sur notre santé et concourt à la disparition de plusieurs maladies qui se sont déjà installées.

Néanmoins, la pratique de la hijama une fois dans l’année au minimum et avant l’installation de la maladie est meilleure, car prévenir est mieux que guérir.

 

La Hijama permet la sécrétion d’endorphine, effet que l’on a constaté chez des patient qui se sont soumis au traitement par cette thérapie.

Quant la hijama est pratiquée en divers points du corps d’un patient, celui ci plonge aussitôt dans un sommeil profond et réparateur A la fin de la séance le patient ressent un bien-être évident et retrouve tout son dynamisme.

La hijama permet au corps de retrouver tout son équilibre physique et psychique, la tension artérielle étant revenue aux normes, que le patient soit un sujet hypertendu, ou au contraire, souffre d’hypotension.

Il a été prouvé de plus que la hijama exerce une action notable sur le liquide lymphatique, étant donné qu’elle procède à l’épuration du sang en le débarrassant des éléments mauvais ainsi que les substances nocives qui s’y sont accumulées avec le temps.

Parmi ces dernières citons : la créatinine, le sucre, le cholestérol, l’acide urique…

La hijama contribue à la restauration de l’équilibre minéral de tout l’organisme, comme l’ont prouvé plusieurs études .

Cette méthode possède aussi une capacité réelle dans le domaine de la régulation du système immunitaire, elle permet une augmentation notable des globules blancs qui ont pour fonction la défense de l’organisme des agressions microbiennes en général.

 

En résumé, la hijama permet de retirer les impuretés, les toxines, les gaz, les microbes et toutes les matières nocives qui s’y trouvent et de les expulser.

 

On peut énumérer les bienfaits :

  • Elle débarrasse l’organisme des toxines et impuretés qui circulent avec les sangs et qui se déversent dans tous les organes.
  • Elle procure un regain de vitalité.
  • Elle améliore la fonction hormonales des glandes.
  • Elle revitalise les centres nerveux du cerveau, ainsi que les sens qui deviennent plus performant.
  • Augmentation du taux de cortisone.
  • Fortification des la productions des anti-corps
  • Diminution du taux de mauvais cholestérol ( LDL)
  • Diminution des la pression nerveuse
  • Libération des artères
  • Prévient des maladies cardiaques en empêchant la formation de caillots.
  • L’immunité de l’organisme se trouve renforcée par la production accrue de globules blancs.
  • La hijama assure une meilleure protection contre la survenue de cancers ou la constitution de nodules nocifs qui peuvent évoluer vers un cancer.
  • Elle permet de régulariser la tension artérielle.
  • La hijama peut de lutter contre la hausse du taux de sucre dans le sang.

 

Pour prendre rendez-vous : 06.62.47.06.07

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s