Comment réduire la cellulite.

C’est capiton qu’on ne serai voir à l’approche de l’été sont liés à une accumulation de toxines qui enflamme les tissus et ralentit la circulation lymphatique. Pour éliminer cette peau d’orange, il existe deux approches complémentaires interne et externe pour relancer la circulation et drainer les toxines.

Les sommités de reine-des-prés, les feuilles de bouleau, cassis, orthosiphon, le rhizome de chiez, dans les queues de cerises sont de formidable du hérétiques qui vont réduire la rétention d’eau et œdème et faire dégonfler en volume le corps.

Les feuilles de vigne rouge, hamamelis, noisetier, les sommités fleuries d’Achille et mille-feuille et les racines de ptit choux son principe circulatoire pour relancer le système veineux et lymphatique

Si un surpoids est associé à la cellulite alors ajoutez des racines de fenouil, pissenlit, des feuilles de lierre grimpant et des algues marines laminaire et varech.

 

Faire un mélange associé de deux plantes de chaque vertus.

 

Décoction 4 cuillères à soupe du mélange dans un litre d’eau froide. Porter à ébullition, faire bouillir cinq minutes et retirer du feu. Couvrir et laisser infuser 10 Minutes. Filtrer et boire le litre avant 19h.

 

Mes conseils alimentaires

 

L’alimentation est variée, équilibrée, structurée en trois repas plus ou moins et une collation.

Éviter le sel, des sucres rapides et raffinées et aliments industriels à fort index glycémique, les graisses animales, l’alcool et le soda, l’excès de fruits et de légumes crus. Le stress qui induit un pic de cortisol et donc le stockage.

Privilégier les aliments complets ,brute,  les moins transformer à faible index glycémique. Les bonnes graisses omega 3, les protéines animales le matin au petit-déjeuner, l’active physique, des sources de vitamines minéraux et antioxydant dans l’alimentation et éventuellement les compléments alimentaires l’eau et les boisson drainante, le massage avec des crèmes.

Plus précisément mettre à l’honneur les aliments favorisant une bonne circulation sanguine, c’est-à-dire ce riche en vitamine C. Côté fruit, nous avons le cassis, kiwi ,orange, citron, papaye et goyave. Fraise et framboise. Côté légumes nous avons le persil le poivron l’oseille brocolis choux.

Les consommer rapidement après l’achat. Il est chauffé peu car la vitamine C s’oxyde à la chaleur et à la lumière.

Utiliser les plus souvent le citron, et le persil frais sur vos poissons, dans vos sauce salade, sur les légumes, dans les salades de fruits car ils sont riches en bioflavonoïdes qui a des effets circulatoires.

Miser sur des protéines maigres, les poissons gras et blancs, les huîtres, les viandes blanches sans peau, des viandse rouge maigre, steak haché, rosbif ,pavé de bœuf, aiguillettes de canard, filet mignon.

Agrémenter vos mets d’herbe aromatique par du romarin, herbes de Provence, gingembre, curcuma et clou de girofle. Dans les eaux de cuisson en lieu et place du sel et des bouillon cube. Limiter le sel pourvoyeur de rétention d’eau présents dans les charcuteries, le pain, le fromage, le jambon blanc, les plats préparés au traiteur et produits industriels.

Éviter le lait les fromages et les produits laitiers inflammatoire se limiter à un laitages par jour, de brebis ou chèvre bio de préférence.

Assaisonner avec des huiles d’olive, lin, noire, cameline. Manger des noix et de la mâche pour leur teneur en oméga 3 anti-inflammatoire.

Boire du thé vert Sencha, du thé bleu-vert Oolong, du thé noir QR pour leur action détoxifiante et dit brûle-graisse 75 centilitres par jour maximum pour ne pas trop fatigué les reins.

Il est recommandé de boire tout au long de la journée par petite gorgée hors des repas pour ne pas lier l’eau au sel et avant 19h, néanmoins il faut toujours écouter son corps et donc sa soif, s’il fait très chaud qu’on a fait du sport bien sûr qu’il faut s’hydrater si ce n’est pas le cas c’est qu’on a pas assez bu dans la journée soit qu’on a trop mangé salé et oui le sel appelle l’eau et stock l’eau vous l’aurez compris. On évite la salière au profit des aromates.

Bouger marcher faire du sport pour stimuler la circulation et favoriser la sudation. De même aller au hammam et au sauna et se masser énergiquement avec un gant de crin bien dormir pour favoriser un bon metabolisme

Associer tous mes conseils à des séances de thérapie par ventouse qui vous permettra d’éliminer beaucoup plus vite cette peau d’orange en décollant les tissus graisseux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s