La nourriture et la boisson du Prophète sallallahu alayhi wa salam

Celui qui médite sur les aliments du Prophète Salla alayhi wa salam et ce qu’il mangeait constateras qu’il n’a jamais associer le lait et les poissons, du lait avec une chose acide, 2 aliment, chaud, froid, visqueux, constipant, laxatif.

Ni deux aliments transformés en un seul mélange, deux opposés comme le constipant et le laxatif, ce qui se digere à rapidement et lentement, ce qui estcuit, grillée et puis ce qui est frais et sécher, le lait et œuf, la viande et le lait.

Il ne mangez pas non plus quand le plat était trop chaud, ni un plat à réchauffer le lendemain, ni les aliments à l’odeur pestilentielle et les aliments salés comme des assaisonnement, ce qui est mariné au vinaigre et des choses salées car tous ces types d’aliments sont nuisibles et provoquent un écart dans la santé et l’équilibre.

Il n’avait pas non plus pour l’habitude de boire après le repas et ainsi de le corrompre, surtout si l’eau était chaude ou froide car cela est très mauvais. Il détestait boire de l’eau après des exercices, une fatigue, le rapport charnel, après ou avant le repas après avoir mangé des fruits même si boire après certains est plus facile que pour d’autres, après le hammam et en se réveillant.

Touut cela est contraire à la préservation de la santé.

Tirée de livre l’authentique de la médecine prophétique de l’imam Ibn Qayyim

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s