🚬🚬🚬🚬Comment la la hijama peut aider au sevrage du tabac ? 🚬🚬🚬🚬👎👎👎👎👎

🍀🍀La pose de ventouses à certains endroit du corps stimulerait la libération d’endorphines et de dopamines : effet euphorisant et relaxant assuré !

🍀🍀C’est pourquoi la Hijama aiderai au sevrage de toute addiction en diminuant les symptômes liés au sevrage (anxiété, irritabilité, trouble de l’humeur, insomnie…) et probablement aussi en régulant l’activité de l’hypothalamus, un organe régulant plusieurs fonction dont celle liée à la bonne humeur.

👍préserver votre bonne santé mentale ! 😉

🍀🍀Quoi de mieux qu’une etude scientifique pour vous convaincre que ca fonctionne ? 😁

C’est une étude récente qui met en avant l’oxygénation tissulaire au décours d’une Hijama. 💪

😉Pour info, une bonne oxygénation tissulaire se traduit tout simplement par une harmonie entre le transport de l’oxygène par nos cellules et la consommation de celui-ci par notre organisme.

Hijama et oxygénation tissulaire :

Voici une étude pakistanaise de fin 2013 :
« influence de la Hijama, comparativement à la saignée, sur le niveau de saturation artérielle en oxygène chez les fumeurs de tabac. »
Pour ce faire, 110 hommes atteints de bronchite chronique obstructive ont été sélectionnés puis répartis aléatoirement dans le groupe témoin (subissant la Hijama) et le groupe de contrôle (subissant la saignée). Après le traitement, la mesure de l’oxygénation dans le sang est réalisée à 4 reprises : avant/immédiatement après/6h après/12h après.

Résultat : La saturation en oxygène augmente de manière significative dans les deux groupes mais elle ne persiste à 12h que dans le groupe qui a subi une Hijama.

Par ailleurs, les individus du groupe ayant subi la Hijama ont présenté une amélioration significative de leur état respiratoire 😍

Les auteurs concluent alors que la Hijama est recommandée pour améliorer le confort de vie des patients tabagiques ayant un retentissement sur le plan respiratoire.

#aidehijama 🌹

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s