Cancer : Toutes les solutions naturelles. Partie 1.

Les trois piliers anticancer

Nous allons parler dans cet article des 3-piliers anticancer.

Le premier pilier s’agit du programme nutritionnel.

Le premier moyen de tenir la maladie éloigner et d’adopter un régime alimentaire anti cancer. Car il ne suffit pas d’éviter le surpoids et obésité dont on sait désormais que en plus de provoquer des maladies cardio-vasculaires et du diabète il favorise la survenue des tumeurs cancéreuses.

Le régime anticancer consiste à diminuer fortement votre consommation de sucre et de féculents en gros tout aliment contenant une grande quantité d’amidon cela vous permettra de normalisé votre niveau d’insuline dans votre sang une hormone qui stimule la production dIgf-1, qui stimule à son tour la croissance des cellules cancéreuses. C’est l’une des plus efficace mesure que vous puissiez prendre pour diminuer votre risque de cancer, et pour ce faire, réduire votre consommation de sucre, céréales et pommes de terre et la priorité.

Il vous faut éviter de cuir à haute température car les graisses deviennent toxiques à haute température. La consommation en aliments cuits dans de la graisse à eau température entre 170 et 250 degrés x 2 et jusqu’à 4 le risque de faire un cancer du sein, par exemple, un risque qui peut être jusqu’à 9 fois plus important chez les femmes génétiquement prédisposé à ce type de cancer. Éviter absolument la cuisson au barbecue car les grillades produisent des hydrocarbures aromatiques polycycliques et des amines hétérocyclique deux substances particulièrement toxiques est cancérigène. Cuisiner en privilégiant les modes de cuisson doux comme le prochain, cuisson à la vapeur, ébullition, plutôt que friture.

Il vous faut manger beaucoup de légumes, idéalement frais et bio, en privilégiant les légumes coloré et en particulier les légumes verts à feuilles ainsi que les crucifères, c’est-à-dire toutes les sortes de choux mais aussi les radis et le cresson, qui ont des propriétés anticancer intéressante. De nombreuses études en maintenant démontrer que manger régulièrement des fruits et légumes et un des moyens les plus protecteur contre l’apparition d’un cancer. En moyenne, une alimentation riche en fruits et légumes dans un 400 grammes par jour diminue le risque de faire un cancer d’environ 20 à 30 %. Cette recommandation et d’autant plus importante que la prise de vitamine en complément pharmaceutique séparés et peu efficace pour prévenir le cancer.

Augmenter vous apporte acide gras oméga 3. De récente recherche en révéler qu’il est utile d’augmenter vos apport en acides gras oméga 3 et de diminuer ce d’oméga 6. Les oméga 3 et les oméga 6 sont des graisses qui joue souvent des rôles opposé dans les phénomènes biologiques. Les oméga 6 augmente le risque de développer une tumeur, alors que les oméga 3 présente des propriétés anticancéreuse majeur. Nos habitudes alimentaires actuelle donner une place excessif oméga 6. On les trouve dans une grande variété de produits industriels, dans les huile de tournesol, de maïs, de pépin de raisin, de germes de blé ou de carthame et également dans la viande. Pour inverser la tendance et diminuer notre risque de cancer, il faudrait donc diminuer ses apports et augmenter la consommation d’oméga 3, majoritairement présent dans les huiles végétales sous la forme l’huile de lin de cameline de colza et de noix mais aussi dans les poissons gras. Les oméga 3 des poissons permettrai plus particulièrement de renforcer l’action du système immunitaire face aux cellules cancéreuses. Si vous êtes végétalien sachez qu’il existe des compléments alimentaires d’extrait d’algues et, mais ils sont beaucoup plus onéreux.

Il faut purifier votre votre organisme, en réduisant votre exposition au toxines environnementales, comme les pesticides, les produits chimiques ménager, les désodorisant d’ambiance, la pollution atmosphérique et les toxines des plastiques comme le bisphénol A. En particulier, l’eau du robinet contient de nombreux résidus de produits chimiques, de médicaments comme la pilule contraceptive, paracétamol et parfois des métaux lourds dans certaines régions comme l’arsenic.

Allaiter pour les femmes si elle le peuvent les jeunes mamans doivent aller te leur bébé exclusivement jusqu’à 6 mois. Les preuves sont aujourd’hui bien établie qu’elle était jusqu’à 6 mois réduit le risque de cancer du sein. L’allaitement et par ailleurs associée à une meilleure santé des bébés. .

Optimiser votre niveau de vitamine D. Si vous vivez dans une zone peu ensoleillé penser à votre vitamine D dans le sang. La vitamine D se trouve dans les poissons gras, mais votre principale source d’approvisionnement et le contact direct des rayons du soleil sur votre peau, et ce sans qu’une vitre ni une crème solaire ne vienne s’interposer. Les chercheurs dans ce domaine en estimer qu’environ 30 pourcents des décès de par cancer pourrait être évité chaque année en optimisant les niveaux de vitamine D de la population générale. En effet, la vitamine D agit contre le cancer en augmentant la capacité de tes descriptions des cellules 80, ralentissant la vitesse de reproduction des cellules cancéreuses, et dans à la différenciation cellulaire et en réduisant l’angiogenèse, c’est-à-dire le développement de nouveaux vaisseaux sanguins qui viennent nourrir la tumeur est potentiellement transformer une tumeur bénigne en une tumeur maligne. Il existe maintenant des preuves écrasante et un grand très grand nombre de cancers pourrait être évité chaque année dans les pays industrialisés, sans douleur, si les populations se préoccuper de ramener leur taux de vitamine D à un niveau optimal, en prenant plus le soleil, en mangeant plus de poissons gras, et en prenant des compléments de vitamine D pendant les mois d’hiver. Pour les chercheurs en taux de vitamine D dans le sang situées autour de 50 mg par millilitre sûr et efficace pour diminuer le risque de cancer du sein de plus de 50 % sans aucune autre intervention. Pour attendre ce ton-là chez la plupart des adultes cela nécessite une supplémentation quotidienne en vitamine D3 .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s